➡️ Adhésion à la bibliothèque

L'inscription à la bibliothèque est gratuite pour tous les habitants du village et de 5 € par personne ou 10 € par famille, pour les villages extérieurs.

Pour adhérer, présentez-vous muni(e) d'une pièce d'identité ou d'un justificatif de domicile aux heures d'ouverture.

Vous pouvez emprunter jusqu'à 4 livres, périodiques, CD ou DVD pour une durée de trois semaines.

Le fonds est constitué de romans, documentaires, livres en gros caractères,  albums, magazines, BD... (adultes et jeunesse). Il est enrichi régulièrement par le prêt de près de 600 ouvrages par la Médiathèque Départementale.

L'adhésion permet aussi l'accès gratuit aux ressources en ligne à domicile MEDIA-DOO sur la plate-forme SEQUOIA (accessible sur PC, smartphone ou tablette..) :

- 1400 titres de journaux et magazines disponibles sur ordinateur ou en mobilité en format pdf ou format article sur tablette,

- service VOD avec forfait de 8 films récents par mois et bien d'autres,

- formations avec des cours vidéos 100% en ligne réalisés par des experts,

- programmes ludo-éducatifs proposés par ARTE, destinés aux 3 à 12 ans (vidéos, livres, jeux, activités créatives et manuelles, musique...),

- playlists éclectiques dans différents genres musicaux...

➡️ L'accès au catalogue en ligne

Pour créer votre compte

• Entrez votre identifiant : N° du lecteur (il se compose de 4 chiffres).
    Vous allez recevoir un mail sur lequel il figurera. Vous pouvez également le demander lors de votre passage à la bibliothèque.
  • Entrez votre mot de passe : jour et mois de naissance (sans espace par ex: 2112 )

Si le logiciel ne le reconnait pas, composer 0000 (4 fois zéro)

• Une fenêtre s'ouvre. Indiquez le mot de passe que vous avez choisi ainsi que votre adresse mail.

Une fois votre compte créé, vous aurez accès à :

• La liste complète des livres inscrits au catalogue
  • La liste des livres empruntés
  • La date à laquelle vous devez rendre vos livres
  • La date de retour de vos prolongations
  • L'historique de vos lectures
  • La réservation en ligne (lorsque le livre de votre choix sera disponible, vous recevrez un mail de réservation)

Pour réserver un livre, n'oubliez de ''cliquer'' sur le titre que vous voulez réserver.

Autorisation parentale d’inscription pour les mineurs

Fiche d'inscription adulte

Règlement intérieur